750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai faim !
13 janvier 2011

Nouilles de blé, dinde et haricots vers

Hey ! Je suis retombée sur une "vieille" photo ! Mais je n'avais même pas posté ma recette ici~  Appétissant, non?

DSCF7546

Ce soir là, le but était de finir un reste de haricots verts et une escalope de dinde (si mes souvenirs sont bon ! sinon, du porc ira très bien ! ). Bien, récapitulons. Il nous faut:

Des nouilles de blé chinoises

Des haricots vers

Une ou deux escalopes de dinde (ou de porc)

De la sauce soja

De la Maïzena, et un peu d'eau


La recette en elle même est super simple ! J'ai cuisiné dans un wok, mais si vous n'en n'avez pas la sauteuse fera très bien l'affaire (je l'appelle wok de substitution plat! ).

Premièrement il faut faire bouillir une casserole d'eau. Une fois l'eau bouillante, j'éteint le feu et plonge mes nouilles dans l'eau. Le temps de cuisson? ça dépend de ce que dit le paquet... c'est la magie des pâtes ! ;)

Ensuite, je coupe l'escalope en petit morceau, ainsi que les haricots (vous pouvez vous aider de la photo :) ).

Je met un peu d'huile de tournesol (ou de sésame) dans le wok, et faites revenir la dinde (ou porc) quelques minutes. Ajoutez-y les haricots. Ici, je vous conseille d'y ajouter aussi la sauce soja ainsi que la Maïzena, après les pâtes c'est trop galère xD. Donc là, vous mettez un peu d'eau dans un bol avec une cuillère à soupe de Maïzena. Deux ou trois cuillères à soupe de sauce soja dans le wok (suivant vos goûts), puis on y ajoute le mélange eau/Maïzena.

On remue, on remue. A ce stade la sauce ressemble à une sauce, mais une fois les nouilles ajoutées, on verra même plus la sauce, les nouilles ça absorbe vachement ! Mais ne vous inquiétez pas ! ^^

Donc maintenant, on ajoute les nouilles au mélange escalope/haricots. On mélange un coup, et hop ! Le tour est joué ! :D


J'ai faim rien que d'y repenser, et je viens pourtant de dîner... c'est plutôt bon signe non? ;)

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
J'ai faim !
Publicité
Publicité